LA SURPOPULATION DE CHATSLE CHAT ERRANTLe chat errant est un chat domestique sans maître, retourné à l’état sauvage ou semi-sauvage. Il tolère la présence humaine et vit à proximité des hommes.
Il peut poser des problèmes environnementaux et sanitaires. QUE FAIRE EN PRESENCE DE CHATS ERRANTSLa première chose à faire, c'est de contacter la mairie.
En effet, il est mis à la disposition des maires une possibilité d’intervenir dans ce genre de cas de manière à maîtriser la démographie et l’état sanitaire de ces populations, selon l'article L. 211-27 du code rural : " Le maire peut, par arrêté, à son initiative ou à la demande d’une association de protection des animaux, faire procéder à la capture de chats non identifiés, sans propriétaire ou sans gardien, vivants en groupe dans des lieux publics de la commune, afin de faire procéder à leur stérilisation et à leur identification conformément à l’article L. 214-5, préalablement à leur relâché dans ces mêmes lieux."
PROBLEME DE SURPOPULATION DE CHATS CHEZ VOUS, DANS VOTRE ENTREPRISE OU AUTRES LIEUX PRIVESNous avons à la location des trappes inoffensives de capture.
Elles peuvent servir soit pour vos campagnes de stérilisation soit pour capturer un chat en vue de le conduire dans un refuge animalier.
Description de la trappe :
Tarif de la location :Forfait semaine de 7 jours : 20 €
Caution par carte bancaire (empreinte non débitée) 100 € annulée à la restitution du matériel. Les chats capturés ne doivent pas rester plus de 4 heures dans la trappe.
Penser à faire attention à ce que le chat capturé ne reste pas en plein soleil ou sous des intempéries. Campagnes de stérilisation :Nous pouvons mettre en place vos campagnes de capture et de stérilisation. |